Assistance Médial

Le régime efficace ?

Posted By: webmaster MEDIAL In: Fiches diététiques On: mardi, mars 29, 2016 Comment: 0 Hit: 3709

Droit de réponse aux docteurs ès médias sur l'efficacité des régimes

A messieurs les médecins docteurs es médias…

A vous écouter, il semble que le seul régime qui fonctionne est celui qui ne donne aucun résultat. Dans ce cas, j’en conviens, on ne reprend pas le poids que l’on a pas perdu !

Vous êtes unanimes à reconnaitre que le régime hyperprotéiné fonctionne à court terme. C’est vrai, la cure médial fonctionne : dans 82% des cas elle permet d’atteindre son objectif de poids de forme. Et c’est sûrement le plus important pour avoir envie ensuite de suivre le rééquilibrage de vie.

Je parle de rééquilibrage de vie dans son ensemble, dans le sens où le travail de la diététicienne et de la patiente sera de trouver les réglages progressifs pour maintenir un poids de forme, tout en sachant garder sa vie sociale, et ses petits plaisirs.

Et le résultat à long terme (3 ans et +) est de 60% de personnes stabilisées, à 2 kg près.

Dans 100% des cas il fait appel au bon sens et à la réalité, au champs du possible de Mr et Mme tout le monde, que je suis et que vous êtes quand vous vous retrouvez dans votre quotidien, loin des caméras et micros pour vendre vos bouquins et vos émissions de télé.

Le danger de vos discours est évident et se constate dans la vraie vie : à force de vous critiquer les uns les autres, de penser que vous avez LA vérité, vous ne faites QU’initier le doute dans l’esprit de personnes qui ont besoin de perdre du poids, pour leur santé.

Et le message qu’ils entendent est qu’aucun régime ne vaut le coup. Ils feront donc seuls les régimes maison, les régimes charlatans, les régimes sans rien manger ou une pomme et un yaourt…

Alors je dis BRAVO messieurs les médecins spécialistes en médias.

Ces femmes et ces hommes viendront voir un spécialiste après avoir échoué seuls, après s’être dévalorisés puisqu’ils n’y arrivent pas là où l’amie d’une amie d’une amie a réussi, soit disant, en mangeant 10 ananas par jour pendant 1 mois.

Ces femmes et ses hommes passeront le pas de nos portes à reculons, demandant à juste titre d’être rassurés. Et ne croirons que lorsqu’ils auront vu qu’effectivement c’est efficace, suivi par un médecin ou une diététicienne, que les produits sont surprenants de goût et de variété.

Et alors elles se poseront la question qui vous fâche tant : pourquoi ces personnes ont-elles tant de crédit dans les médias alors qu’elles nous déversent un flot de préjugés, d’erreurs, d’interprétations fausses. Ont-elles quelque chose à nous vendre ?

A ces patients je dirai : si vous choisissez un régime qui veille aux apports nutritionnels, avec une personne compétente qui vous accompagne régulièrement, alors faites le jusqu’au bout. Il n’y a pas de méthode sérieuse qui s’arrête à la perte de poids. Des études publiées prouvent la pertinence de la méthode médial (the lancet, Pekkarinen et Mustjoki, 2000)

Je soulignerai enfin qu’aucun régime ne pourra vous garantir un poids fixe toute votre vie. Car les causes de reprise de poids sont les accidents de la vie, le changement de votre corps avec les années.

Qui peut penser que le régime de la jeune femme de 32 ans va lui permettre de garder son poids jusqu’à 90 ans ? Démagogie quand tu nous tiens !

Mais des gens comme médial, comme votre médecin et d’autres seront là, devant vous et non dans la télé, pour vous aider à franchir chaque étape de votre vie au niveau de la nutrition, de VOTRE nutrition, personnelle et intimement liée à ce que vous êtes.

Comments

Leave your comment